Suggéré par Virginie
Temps de lecture : 1 min

Croyance.s au cœur de l’invisible des sculptures pour l’âme.
Commissariat Anne Richard

Du 27 au 23 décembre, Prolongation jusqu’au 14 janvier 2023.

Depuis toujours, Paul Toupet déploie son œuvre à l’ombre de son enfance, où il fut élevé dans les valeurs humanistes par des parents collectionneurs d’art premier. Cette ouverture d’esprit a permis chez lui l’émergence d’une expression sculpturale originale, représentation d’une civilisation imaginaire, unifiée et tournée vers un même idéal.
L’exposition fait écho à notre nécessité d’harmonie, invitant le visiteur à entamer une quête vers le merveilleux et à interroger ses propres croyances.

Plus de trente œuvres sont réunies ici, dont l’installation «Entité» créée pour le Carmel. Quatre espaces d’exposition sont proposés comme autant de voyages singuliers et pacificateurs. Une alternative surréaliste et poétique où la force d’attraction du sacré est interrogée.
Le parcours de« Croyance.s – Au coeur de l’invisible, des sculptures pour l’âme» propose une visite participative où chacun pioche – au fil des salles – de petits messages, réflexions sur les mystères philosophiques de la création, vue par le sculpteur Paul Toupet.