Publiée le 13/05/2025
Prise de poste le 02/06/2025
Place du Mercadal, 09100 Pamiers
Contrat : CDD

Poste & Missions

La mairie de Pamiers recrute un (e ) assistant ( e ) administratif ( ive)  à temps complet. Poste à pourvoir au plus vite.

Sous l’autorité du Directeur du service « commerces et développement économique » il (elle) assurera des missions polyvalentes, liées aux activités de l’office du commerce et du développement économique de la collectivité.

 

MISSIONS :
  • Accueil physique et téléphonique du public
    • Accueille, oriente, renseigne le public ; représente l’image de la collectivité auprès des usagers.
    • Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
    • Appliquer les règles de communication et de protocole
    • Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
    • Mettre en relation les correspondants
    • Conserver neutralité et objectivité face aux situations
    • Adapter son intervention aux différents publics

 

  • Renseignement et orientation du public
    • Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
    • Gérer des plannings de rendez-vous
    • Orienter vers les personnes et services compétents
    • Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de l’office du commerce
    • Rédiger les documents administratifs
  • Organisation des animations économiques

 

  • Gestion et affichage d’informations
    • Diffuser des informations ou des documents (affichage, mailing…)
    • Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser les informations

 

  • Gestion de la procédure licences débits de boissons

 

  • Participation à certaines animations, réunions et conférences

 

CONDITIONS D’EXERCICES :
  • Poste à temps complet
  • Horaires de travail (8h30-12h et 13h-17h), le mardi matin 8h30 -12h30 (adaptable à la prise de poste).

 

Profil recherché

PROFIL SOUHAITE / COMPETENCES – APTITUDES ET QUALITES REQUISES :

 

  • Connaissance de la collectivité
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint…)
  • Polyvalence
  • Sens du travail en équipe et de la diplomatie
  • Rigueur et capacité d’adaptation
  • Capacité à prioriser ses tâches
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Savoir faire preuve de discrétion
  • Connaissance des activités générale de la collectivité, de la CCPAP, des partenaires institutionnels (chambres consulaires , Etat, Initiative Ariège…)serait appréciée.

 

RENSEIGNEMENT RELATIF AU POSTE :

Directeur du service « commerces et développement économique » – Monsieur Jacques SOULA

Tel :05.34.01.03.03

Email : [email protected]

 

MODALITÉS DE CANDIDATURE :

– Curriculum Vitae,

– Lettre de motivation

Date limite de dépôt de candidature : 23.05.2025 à 17h00

 

 

Dossier à adresser :

Par courriel : [email protected]

Ou par courrier au service RH  :

Madame le Maire de Pamiers

Service des Ressources humaines

Hôtel de ville

1 place du Mercadal

BP 70167

09001 PAMIERS CEDEX

Formulaire de candidature

Formulaire de candidature emploi
Taille de téléchargement maximum : 20.48 Mo
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