Publiée le 13/05/2025
Prise de poste le 02/06/2025
Place du Mercadal, 09100 Pamiers
Contrat : CDD
Poste & Missions
La mairie de Pamiers recrute un (e ) assistant ( e ) administratif ( ive) à temps complet. Poste à pourvoir au plus vite.
Sous l’autorité du Directeur du service « commerces et développement économique » il (elle) assurera des missions polyvalentes, liées aux activités de l’office du commerce et du développement économique de la collectivité.
MISSIONS :
- Accueil physique et téléphonique du public
- Accueille, oriente, renseigne le public ; représente l’image de la collectivité auprès des usagers.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Appliquer les règles de communication et de protocole
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
- Mettre en relation les correspondants
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Adapter son intervention aux différents publics
- Renseignement et orientation du public
- Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
- Gérer des plannings de rendez-vous
- Orienter vers les personnes et services compétents
- Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de l’office du commerce
- Rédiger les documents administratifs
- Organisation des animations économiques
- Gestion et affichage d’informations
- Diffuser des informations ou des documents (affichage, mailing…)
- Rechercher, sélectionner, synthétiser et diffuser les informations
- Gestion de la procédure licences débits de boissons
- Participation à certaines animations, réunions et conférences
CONDITIONS D’EXERCICES :
- Poste à temps complet
- Horaires de travail (8h30-12h et 13h-17h), le mardi matin 8h30 -12h30 (adaptable à la prise de poste).
Profil recherché
PROFIL SOUHAITE / COMPETENCES – APTITUDES ET QUALITES REQUISES :
- Connaissance de la collectivité
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint…)
- Polyvalence
- Sens du travail en équipe et de la diplomatie
- Rigueur et capacité d’adaptation
- Capacité à prioriser ses tâches
- Autonomie et esprit d’initiative
- Savoir faire preuve de discrétion
- Connaissance des activités générale de la collectivité, de la CCPAP, des partenaires institutionnels (chambres consulaires , Etat, Initiative Ariège…)serait appréciée.
RENSEIGNEMENT RELATIF AU POSTE :
Directeur du service « commerces et développement économique » – Monsieur Jacques SOULA
Tel :05.34.01.03.03
Email : [email protected]
MODALITÉS DE CANDIDATURE :
– Curriculum Vitae,
– Lettre de motivation
– Date limite de dépôt de candidature : 23.05.2025 à 17h00
Dossier à adresser :
Par courriel : [email protected]
Ou par courrier au service RH :
Madame le Maire de Pamiers
Service des Ressources humaines
Hôtel de ville
1 place du Mercadal
BP 70167
09001 PAMIERS CEDEX
Formulaire de candidature