Publiée le 13/06/2025
Prise de poste le 01/09/2025
Place du Mercadal, 09100 Pamiers
Contrat : CDD

Poste & Missions

CONTEXTE :

La ville de Pamiers, premier pôle économique de l’Ariège mène une politique ambitieuse d’amélioration de la qualité de vie de ses habitants, tant du point de vue du service rendu que de celui du cadre de vie.

Sous l’autorité du responsable des systèmes d’information & télécommunications, le technicien participe au bon fonctionnement des systèmes d’information ainsi qu’à l’évolution de l’infrastructure, de plus Il assure l’assistance aux utilisateurs, la maintenance préventive et curative des matériels et logiciels utilisés par la collectivité en lien avec les différents partenaires de la DSIT. Administration de la téléphonie fixe hébergée en centrex.

MISSIONS :
  • Activités principales :
  • Assure l’administration des switch (Cisco), bornes wifi (Méraki) et firewall (Fortinet)
  • Assure la création et les évolutions des images système déployées (W10, W11) via Microsoft MDT
  • Assure la création ou le suivi des comptes utilisateurs (systèmes, messagerie, téléphonie) en lien avec l’infogérance et les adapte en fonction des mobilités internes
  • Gère les droits utilisateurs sur les serveurs de fichiers et les adapte en fonction des mobilités internes
  • Assiste les utilisateurs pour les incidents de niveau 1&2
  • Assure le diagnostic et le dépannage sur site ou par télémaintenance
  • Procède à l’installation et au paramétrage des postes de travail, des imprimantes, des scanners et des téléphones fixes et mobiles
  • Procède à l’installation et au paramétrage des systèmes d’exploitation et des navigateurs
  • Assure la liaison avec les techniciens, les infogérant, les prestataires et éditeurs le cas échéant
  • Assure les déplacements et installations de matériels dans les locaux et sites de la collectivité
  • Installe les différents outils sur les postes de travail
  • Participe à la gestion du parc informatique
  • Intègre les nouveaux matériels dans le réseau de la collectivité

 

  • Activités secondaires :
  • Participe à la constitution des documentations techniques
  • Contribue à l’écriture du cahier des charges des différents projets et marchés publics
  • Contribue à la construction du budget et à son suivi
  • Elaboration des devis et bons de commande

 

 

  • Administration de l’application de gestion des courriers
  • Administration serveur téléphonie fixe
  • Interface avec les utilisateurs
  • Suivie des intervenants extérieurs travaux, mise aux normes
  • Contrôle des travaux fins des chantiers
  • Assure le suivi des consommables d’impression

CONDITIONS D’EXERCICES :
  • Rythme de travail soutenu, pics d’activité liés aux échéances de la collectivité, aux imprévus
  • Disponibilité
  • Obligation de réserve
  • Echanges constants avec les services
  • Permis B indispensable

 

Profil recherché

PROFIL :

Formations et/ou qualifications exigées ou souhaitées :

Diplôme de Niveau 3 ou 4 (Bac / Bac+2) domaine support informatique (système et réseau)

 

Savoir-faire et savoir-être :

Compétences professionnelles et techniques (savoirs et savoir-faire)

  • Maîtrise des logiciels et matériels et plus généralement des technologies utilisées par la collectivité (environnement serveur Microsoft, Active Directory, messagerie, systèmes d’impressions centralisés, Firewall Fortinet, matériel Cisco…)
  • Maîtrise des systèmes d’exploitation poste de travail (Windows 7,10,11)
  • Maîtrise des serveurs active directory, des serveurs de fichiers, protocoles Samba, NTFS
  • Connaissance des technologies antivirus et analyse comportementale
  • Connaissance des protocoles de communication TCP/IP, DNS

 

Qualités relationnelles (savoir-être)

  • Aptitude à la pédagogie
  • Adaptabilité
  • Aptitude à l’organisation et à la coordination
  • Aptitude au travail en mode projet
  • Capacité à impulser, porter et défendre une stratégie
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à proposer
  • Avoir le souci de la qualité du service rendu
  • Être pédagogue
  • Avoir des qualités relationnelles
  • Être réactif
  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Être force de proposition
  • Avoir de la rigueur et de la méthode
  • Être disponible
  • Faire preuve de déontologie

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
  • Poste uniquement accessible aux contractuels (CDD de 4 mois avec une possibilité de renouvellement)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prestations d’action sociale via l’ASSEM
  • Poste à temps complet (38h/hebdo et 18 RTT)
  • Participation à la mutuelle, Chèques restaurant
  • Prise de poste souhaitée début septembre 2025

 

RENSEIGNEMENT RELATIF AU POSTE :

SEDIRI Eddy – Responsable des systèmes d’informations et de télécommunications

Tél : 05.61.60.95.13 – Email : [email protected]

 

MODALITÉS DE CANDIDATURE :

– Curriculum Vitae

– Lettre de motivation

– Tout document à la discrétion du candidat

– Dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires

Date limite de dépôt de candidature : 03/08/2025 (17h)

 

 

Dossier à adresser :

Par courriel : [email protected]

Ou par courrier :

Madame le Maire de Pamiers

Service des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

1 Place du Mercadal

BP 70167

09101 PAMIERS CEDEX

Formulaire de candidature

Formulaire de candidature emploi
Taille de téléchargement maximum : 20.48 Mo
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