Suggéré par Virginie
Temps de lecture : 2 min

La communauté de communes des portes d’Ariège Pyrénées et l’Agence Nationale de l’Habitat aident les propriétaires du territoire à améliorer le logement qu’ils occupent ou qu’ils louent.

Vous êtes propriétaire bailleur ou occupant et habitez le centre-ville de Pamiers ? Vous pouvez bénéficier de subventions majorées pour les travaux de façades et d’amélioration de l’habitat.

Des aides spécifiques pour les habitations en centre-ville de Pamiers

En partenariat avec l’Agence Nationale de l’Habitat, les centres bourgs des communes de Mazères, Pamiers et Saverdun bénéficient d’une Opération Programmée de rénovation urbaine (OPAH-RU). Les propriétaires, occupants ou bailleurs, peuvent bénéficier de subventions importantes pour réhabiliter leur(s) logement(s)

Cette OPAH-RU permet de mobiliser plus de subventions publiques et d’outils administratifs, pour aider les propriétaires privés souhaitant rénover leur(s) logement(s).

Son animation a été confiée au cabinet Urbanis, qui a été retenu dans le cadre d’un marché public. Des permanences seront organisées à destination des propriétaires et des partenaires.

Des permanences régulières gratuites

Si vous avez des projets de rénovation de l’habitat, M. François Bauer pourra vous accompagner pour évaluer les travaux, monter le dossier et obtenir les subventions appropriées.

  • à Pamiers : tous les 1er et 3e lundis du mois de 9h30 à 17h, au siège de la CCPAP – 5, rue de la Maternité.

Les subventions sont majorées en
centre-ville de Pamiers

Pour les façades, comme pour les travaux d’amélioration de l’habitat, les subventions sont majorées pour les projets situés en centre-ville de Pamiers. Cette partie du territoire a été désignée « Quartier Prioritaire de la politique de la Ville » par les services de l’Etat.

Plus d’infos : Direction de l’Habitat, Service Permis de louer : [email protected]