Publiée le 07/07/2025
Prise de poste le 01/09/2025
Place du Mercadal, 09100 Pamiers
Contrat : CDD

Poste & Missions

CONTEXTE :

Première commune de l’Ariège, Pamiers place l’éducation et l’accompagnement des enfants et des jeunes au cœur de ses priorités.
En lien étroit avec les écoles pendant le temps scolaire, et via ses accueils de loisirs (péri et extrascolaires) ainsi que son accueil de jeunes, la Ville de Pamiers s’engage à garantir un cadre éducatif de qualité, adapté aux besoins du territoire et aux enjeux des politiques publiques contemporaines : accompagner les enfants et les jeunes dans leur épanouissement, leur autonomie, leur construction citoyenne.

La Ville de Pamiers recrute deux Animateurs/trices périscolaires à temps non complet, pour intégrer le service Enfance – Jeunesse – Éducation.

MISSIONS :

Sous l’autorité du responsable de secteur ALAE et/ou ALSH du service Enfance Jeunesse Éducation, l’agent aura pour missions :

  • Accueillir un groupe d’enfants durant les temps péri et extra scolaires sur les différentes structures (ALAE/ALSH)
  • Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et favoriser le lien avec les familles
  • Mettre en pratique le projet pédagogique de la structure de rattachement (ALAE/ALSH)
  • Participer à la vie de l’équipe d’animation (Temps de réunion, préparation d’activité…)
  • Accompagner les enfants pendant le repas et assurer la distribution des repas
  • Encourager l’éveil des enfants en concevant, proposant et mettant en œuvre des activités liées aux orientations du service.

CONDITIONS D’EXERCICES :

·         Poste à temps non complet (28 h)

·         CDD de 4 mois renouvelable au grade d’adjoint d’animation

·         Horaires variables annualisés

·         Poste en 2 ou 3 coupures par jour

·         Pas de secteur fixe (affectation sur plusieurs écoles de la ville en fonction des besoins)

 

Profil recherché

PROFIL :

 

  • Expérience d’accueil des enfants et/ou connaissance de ce public
  • Sens de l’écoute et du travail en équipe.
  • Être autonome et force de proposition
  • Disponibilité (horaires décalés) et capacité d’adaptation (au public et aux différents partenaires)
  • Dynamique, volontaire et créatif
  • Sens des responsabilités
  • Sens du service public, ponctualité

 

DIPLOMES SOUHAITES

 

  • BAFA, C.Q.P, CAP AEPE ou équivalent
  • Expérience sur poste similaire souhaitée
  • Permis de conduite B (mobilité sur les différentes structures)

 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :

  • Poste uniquement accessible aux contractuels (CDD de 4 mois avec une possibilité de renouvellement)
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prestations d’action sociale via l’ASSEM
  • Poste à temps non complet (28h/hebdo)
  • Participation à la mutuelle, Chèques restaurant
  • Prise de poste souhaitée début septembre 2025

 

RENSEIGNEMENT RELATIF AU POSTE :

 

 

MODALITÉS DE CANDIDATURE :

  • Curriculum Vitae,
  • Lettre de motivation,
  • Tout document à la discrétion du candidat,
  • Date limite de dépôt de candidature : 12 juillet 2025

 

Dossier à adresser :

Par courriel : [email protected]

Ou par courrier :

Madame le Maire de Pamiers

Service des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

1 Place du Mercadal

BP 70167

09101 PAMIERS CEDEX

Formulaire de candidature

Formulaire de candidature emploi
Taille de téléchargement maximum : 20.48 Mo
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