Publiée le 01/02/2024
1 place du Mercadal, 09100 Pamiers
Contrat : CDD de 2 ans renouvelable

Poste & Missions

La ville de Pamiers, premier pôle économique de l’Ariège, mène une politique ambitieuse d’amélioration de la qualité de vie de ses habitants, tant du point de vue du service rendu que de celui du cadre de vie.
Sous la direction du Pôle sécurité prévention au sein de la mairie de Pamiers, le médiateur adulte-relais aura pour mission de contribuer à l’amélioration des relations entre les habitants des quartiers prioritaires de la politiques de la ville et les services publics, ainsi que des rapports sociaux dans les espaces publics ou collectifs en menant des actions de médiation sociales.

MISSIONS :
– Assurer un rôle de veille sociale, territorial et de médiation préventive pour :
– Contribuer à améliorer les rapports sociaux dans les espaces publics,
– Favoriser la cohésion, l’inclusion sociale, lutter contre les situations d’isolement,
– Assurer une présence de proximité pour sensibiliser et réduire les incivilités et contribuer à réduire le sentiment d’insécurité,
– Mener des actions de prévention de la délinquance en direction des 12-25 ans,
– Dynamiser et accompagner la participation et l’implication habitante vers un rôle de citoyen,
– Faciliter l’orientation du public vers les dispositifs et les actions de droits communs.
Les missions se déroulent à Pamiers et concerneront principalement le quartier prioritaire « Les quartiers prioritaires Centre Ancien – La Gloriette – Le Foulon ».

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
– Recrutement statutaire contrat adulte-relais, CDD de 2 ans renouvelable avec une période d’essai de 1 mois.
– Rémunération statutaire.
– Chèques restaurant.

RENSEIGNEMENT RELATIF AU POSTE :
Monsieur Jean-David CANITROT – Chef du service « Pôle sécurité prévention »
05.61.60.91.50 ou 05.61.60.95.10
Email : [email protected]

Fiche de poste format pdf

Être âgé d’au moins 26 ans (décret n°2021-1181 du 14 septembre 2021),
– Être sans emploi ou bénéficier d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi, sous réserve qu’il soit mis fin à ce contrat,
– Résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville ou, à titre dérogatoire, dans un autre quartier,
– Posséder le permis B,
– Niveau baccalauréat souhaité.

CONDITIONS D’EXERCICES :
– Travail sur le terrain et en bureau.
– Du Lundi au vendredi inclus avec possibilité ponctuelle de travail en soirée ou le samedi.

– Prise de poste souhaitée le plus rapidement possible.

Formulaire de candidature

Formulaire de candidature emploi
Taille de téléchargement maximum : 20.48 Mo
RGPD