Publiée le 16/11/2023
1 place du Mercadal, 09100 Pamiers
Contrat : CDD 1 an

Poste & Missions

La ville de Pamiers, premier pôle économique de l’Ariège, mène une politique ambitieuse d’amélioration de la qualité de vie de ses habitants, tant du point de vue du service rendu que de celui du cadre de vie.
L’équipe municipale a défini un projet global qui s’inscrit dans la Politique de la Ville, dans les dispositifs « Action Coeur de Ville » de l’Etat et « Bourg Centre » de la Région. Un des objectifs est de rendre la ville aussi attractive au point de vue résidentiel qu’elle l’est sur le plan économique.
Au sein d’une équipe dynamique et investie, et directement rattaché/e à la Directrice des Ressources Humaines, dans un contexte d’accompagnement au changement des organisations de travail, vous assurerez les missions suivantes :

MISSIONS :
•Grands chantiers RH : poursuite de la mise en place progressive d’une GPEEC, formalisation et/ou mise à jour de certaines procédures, développer le SIRH (automatisation de certains process…), refonte de l’évaluation professionnelle, création de supports de communication interne visant à mieux partager la fonction RH avec les autres Directions , élaboration des différents rapports et enquêtes RH (RSU, rapports annuels à produire au CST, études de coût, d’absentéisme, d’évolution des effectifs, etc…),
•La préparation et le suivi des instances consultatives du dialogue social, en lien avec la Directrice (Comité Social Territorial et Formation Spécialisée) : établissement et respect des calendriers, projets de rapport, rédaction et suivi des procès-verbaux,
•Gestion des évolutions statutaires (avancements de grades, promotion interne) et établissement des tableaux d’avancements et dossiers de CAP,
•Participation à la mise en oeuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.

 

CONDITIONS D’EXERCICES :
•Variations du rythme de travail en fonction du calendrier de paie,
•Poste à temps complet (38h00/semaine), 25 jours de congés et 18 RTT.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
-Recrutement contractuel, CDD de 1 an
-Grade Rédacteurs (catégorie B)
-Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
-Participation à la mutuelle, Chèques restaurant,
-Prise de poste souhaitée le plus rapidement possible.

RENSEIGNEMENT RELATIF AU POSTE :
Madame DE SOUSA PAIS – Directrice Générale Adjointe chargée des Ressources Humaines
05.61.60.95.17
Email : [email protected]

MODALITÉS DE CANDIDATURE :
– Curriculum Vitae,
– Lettre de motivation
– Tout document à la discrétion du candidat
– Date limite de dépôt de candidature : 8 décembre 2023

Profil recherché

Ce poste est fait pour vous, si :
De formation supérieure de niveau Bac + 3 minimum dans les Ressources Humaines ou en Droit Public, vous détenez une expérience au sein d’un service RH, idéalement dans la fonction publique.
Votre rigueur, votre autonomie, votre sens de l’organisation et de l’initiative vous permettront de mener à bien les projets qui vous seront confiés et de respecter les règles de confidentialités inhérentes au sein du service des Ressources Humaines.
Vous aimez travailler en équipe et en transversalité, et maîtrise des techniques de gestion de projet,
Vous avez de bonnes capacités d’analyse, de synthèse, rédactionnelles et vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel). La connaissance du logiciel CIRIL RH serait un plus.

 

Niveau d'étude

niveau Bac + 3 minimum dans les Ressources Humaines ou en Droit Public

Formulaire de candidature

Formulaire de candidature emploi
Taille de téléchargement maximum : 20.48 Mo
RGPD
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